TI , la suite

Aujourd'hui en 2005, la sunbeam ti n'est, comme sa grande soeur, connue que de quelques passionnés qui ont trouve là une auto pas chère, simple qui permet des debuts en restauration à moindre cout; la quantité importante de voiture fabriquées permet de trouver encore de nombreuses épaves .


une Ti en 87pour Nicolas, la voiture de Yoyo


la voiture de Romu

Certaines n'ont pas quitté le milieu sportif et sont toujours présentes sur les épreuves régionales et nationales dans l'hexagone.


la voiture de X, celle d'un anglais inconnu


les Ti de Gouap dans ses oeuvres

D'autres encore sont transformées en superbe réplique,


Eh bien oui, la bleue est devenue jaune


La Ti de nicolas est une très belle réalisation

Sa remise en état, comme celle de la Lotus puisque toute la carrosserie est quasi identique, reste facile . Par contre certaines ont bien souvent été maltraitées et mal stockées contrairement aux Sunbeam lotus. Cela provient sans doute de la différence de prix d'achat et du cout d'entretien beaucoup moins élevé et que,de ce fait, beaucoup ont subi les outrages réservés aux voitures à tout faire sans entretien.


Malgré son aspect la ti noire était corrodée de façon très importante, là c'était une source de pièce invraissemblable...

La conséquence de tout cela c'est que parfois la maldie est trop forte et que la réparation est impossible sans des frais énormes, les photos ci-dessous en son la preuve flagrante.

Le sport auto a certainement permis d'en sauver plus d'une, mais en a détruit 10 fois plus. Les rescapées ayant bien souvent perdu leurs intérieurs, subit les outrages de la réparation à la va vite et des soudures de renforts à tout va.

C'est pourquoi je vous propose de recenser votre véhicule, afin de vous connaitre et surtout permettre de vous reconnaitre. Je tiendrai une liste à la disposition de tous.

Côté mécanique C'est moins compliqué que la lotus mais cela reste fragile. Je connais mal la disponibilité des pièces ainsi que leur cout. A vous de me le dire.

Voilà en quelques lignes une petite présentation de la Sunbeam ti , auto interessante mais pleines de contraste. Le peu de pationné par cette auto la rend encore plus digne d'intêret.

Merci à ceux qui m'ont passé des photos, vous pouvez m'envoyer des infos sur la préparation , le cout des pièces ou me faire part de quelque chose que j'aurais oublié.

La page suivante se veut être une galerie qui ne demande qu'à s'enrichir de vos autos ou celles des autres.